... Eté 2017 !

Le Jury 2014

Simon Roca

Simon Roca est connu notamment pour sa collaboration, comme chef opérateur, avec Antonin Peretjatko, le réalisateur de La fille du 14 juillet. Il a participé à de nombreux courts-métrages dont les plus récents sont Papa Oom Mow Mow et Un toit pour mes vieux os.

Ludivine Saes

Ludivine Saes a travaillé comme chef-monteuse pour plusieurs séries françaises: R.I.S Police scientifique, Falco et Profilage. Elle est actuellement lectrice pour le CNC et continue son travail de monteuse.

Benjamin Dupas

Benjamin Dupas débute sa carrière comme enseignant avant d'écrire des pièces de théâtre. Ce n'est qu'en 2005 qu'il écrira son premier scénario. Il a travaillé sur les séries Un village Français, Kaboul Kitchen et a débuté l'écriture d'une nouvelle série: J-C 1er.
Il a aussi fondé en 2008 le SAS, collectif de scénaristes professionnels, qui a pour but la constitution d'un langage commun.

Sylvia Filus

Sylvia Filus, compositrice, a écrit pour toute sorte de formations instrumentales et de nombreuses musiques pour courts et longs métrages, comme Le Bout du monde du réalisateur marocain Hakim Noury, ou le film muet Le Danseur de jazz, suite à un concours de la Sacem. Elle répond à des commandes de solistes, professeurs et orchestres tels que l'orchestre de chambre Sinfonietta Nordica, ou symphonique Obligato. Finaliste du concours International Music Prize for Excellence in Composition en 2010, elle reçoit la même année le Trophée de la Réussite au Féminin. En 2014, son oeuvre Toile d'araignée est jouée par l'orchestre I Solisti Veneti, sous la direction de Claudio Scimone, lors du Concert de Printemps à Padoue, en Italie. Elle participe également au B.O. Concert, à l'occasion des 10 ans de l'UCMF (Union des Compositeurs de Musique de Film) au Grand Rex à Paris.

Nathalie Lapicorey et Zeynep Gizem De Loecker

Nathalie Lapicorey et Zeynep Gizem De Loecker sont deux productrices travaillant dans la section court-métrage de la maison de production Partizan Films. Elles ont ensemble produit des courts métrages récompensés comme Zygomatiques ou Shunpo. La maison Partizan Films est connue pour avoir produit les films de Michel Gondry ou de Quentin Dupieux (Mr Oizo).

Jean-Pierre Duret

Jean-Pierre Duret est un ingénieur du son français qui a participé à de nombreux longs métrages, notamment pour les frères Dardenne, Agnès Jaoui ou encore Arnaud des Pallières. Son travail sur le film Michael Kohlhaas a été récompensé en 2014 par le César du meilleur son. Il a aussi réalisé des documentaires en équipe avec Andrea Santana. Le dernier, Se battre, est sorti en France le 5 mars.

Benjamin Chartier

Benjamin Chartier est un chef opérateur français qui a réalisé la photographie de nombreux courts et longs métrages, clips (Amel Bent, Tryo), publicités et documentaires. Ses travaux les plus récents sont un long métrage: La Duchesse de Varsovie et un court métrage : Garçonne.

Take me to the English version, please !